Comment Assurant Accompagne L’Évolution Incessante Des Gadgets

23/06/16

La technologie ne s’arrête jamais. Nous non plus. Voici un bref aperçu de la manière dont Assurant a suivi le rythme de ces avancées au cours de ces dernières années et dont nous prévoyons d’être au premier plan pour soutenir à l’avenir le monde connecté de nos clients.

Hier…

À la fin de la dernière décennie, les fonctionnalités et les capacités des téléphones portables ont rapidement progressé : les écrans couleurs ont remplacé les affichages monotones, les écrans tactiles ont remplacé les claviers AZERTY et, avec l’arrivée du Bluetooth et de la technologie 3G, le téléphone « pratique » s’est transformé en accessoire « indispensable ». Parallèlement, l’évolution des gadgets était bien engagée avec evolution wall walk ASSETS-03l’arrivée des systèmes de navigation satellite ou encore des consoles personnelles qui ont permis aux joueurs d’interagir avec d’autres joueurs partout dans le monde. Puis ce fut la révolution Kindle, qui devint une bibliothèque numérique portable. Elle fut suivie de l’essor des appareils photos numériques qui permirent aux photographes amateurs de prendre des photos de qualité professionnelle.

Le rôle d’Assurant

Nous avons introduit des solutions d’assurance destinées à tranquilliser les clients en protégeant leurs nouveaux gadgets indispensables, où qu’ils les emmènent.

Aujourd’hui…

Les téléphones portables sont aujourd’hui au cœur de nos vies sociales et professionnelles. Leur première fonction ne consiste plus à passer des appels et envoyer des messages. Regarder des films, passer des appels vidéo, prendre des photos, faire des achats et gérer son compte en banque ne sont que quelques exemples des possibilités qu’offrent les téléphones au quotidien. La relation entre la technologie mobile et les appareils est pluevolution wall walk ASSETS-06s intégrée. Les tablettes constituent un groupe intermédiaire entre les téléphones portables et les ordinateurs portables, de nombreux utilisateurs abandonnant désormais les PC traditionnels au profit des tablettes. Les progrès en termes de miniaturisation de la technologie complexe présente dans nos téléphones ont ouvert la voie à la technologie portable, avec notamment l’Appel Watch qui permet aux clients de rester en contact avec leur monde connecté, où qu’ils se trouvent. Ces progrès ont également donné naissance à l’Internet des objets en permettant d’intégrer la connectivité Internet à presque tout.

Le rôle d’Assurant

Nous avons pris conscience que l’accroissement de la dépendance des clients vis-à-vis de ces appareils s’accompagnait de désagréments d’autant plus importants en cas d’indisponibilité de ces derniers. Nos solutions ne consistent pas seulement à réparer ou remplacer ces appareils, mais à aider les clients à se reconnecter le plus rapidement possible et à minimiser la gêne occasionnée. Cela passe notamment par l’introduction de services tels que les réclamations en temps réel, les livraisons le jour même, les applications de diagnostic des défaillances et l’accès à une assistance technique spécialisée. Cela inclut également l’extension permanente de la couverture aux nouveaux produits qui arrivent sur le marché grand public, tels que les montres intelligentes, les tablettes et les objets de santé portables connectés.

Demain…

En raison de la course à l’innovation des fabricants et des opérateurs systèmes, la technologie va continuer à se développer rapidement. Le renforcement de la sécurité sera un facteur clé grâce à des fonctionnalités telles que la sécurité biométrique. Les matériaux durables, à partir desquels de plus en plus d’appareils sont fabriqués, assureront en outre une meilleure protection. Les applications, notamment les jeux, présentes sur nos téléphones prendront une toute nouvelle dimension avec la montée en puissance de la réalité virtuelle, grâce à la commercialisation des appareils correspondants par des marques comme Google et Samsung. Notre relation à la technologie s’apprête à devenir bien plus personnelle avec uevolution wall walk ASSETS-09ne vague de nouvelles applications d’intelligence artificielle (IA) qui permettra aux utilisateurs de parler à leurs appareils et de leur faire comprendre le contexte et le sens de leur message sans devoir utiliser de formulations spéciales. Ces nouveaux assistants personnels seront présents non seulement dans nos téléphones, mais aussi dans tous les appareils connectés. En d’autres termes, vous pourrez parler à votre téléphone, votre montre ou même votre lave-linge pour réaliser la même tâche. L’Internet des objets continuera à progresser à un rythme soutenu, les drones se multiplieront dans le ciel et les véhicules autonomes apporteront une toute nouvelle dimension aux gadgets portables.

Le rôle d’Assurant

Nous continuerons à couvrir ces avancées en veillant à ce que les produits et la technologie tout comme la réalité virtuelle, les drones et les véhicules autonomes fassent partie intégrante des solutions que nous proposons.

Une passerelle vers le monde connecté des clients…

L’évolution des gadgets créera un monde plus profondément connecté, dans lequel les clients interagiront de plus en plus souvent à l’aide de leurs appareils portables, notamment pour gérer au quotidien leur habitation. Ces appareils se connecteront à l’équipement électroménager pour que le frigo intelligent sache quand commander des produievolution wall walk ASSETS-12ts alimentaires, au système de sécurité de l’habitation pour qu’il déverrouille la porte à votre approche et au système de chauffage pour qu’il régule la température juste à temps pour votre arrivée.

Les appareils connectés deviendront une nécessité et la vie connectée une réalité. Quoi que nous réserve l’avenir, Assurant sera là pour assurer la protection de ces appareils, véritables passerelles vers ce monde connecté, en fournissant aux entreprises et aux consommateurs des solutions de pointe innovantes.

>