Vodafone Rapid

06/10/16

Vivre dans un monde interconnecté 24 h / 24 et 7 j / 7 signifie qu’il est plus essentiel que jamais de posséder un téléphone mobile. Le téléphone mobile ne constitue plus un produit de luxe. Il répond plutôt à un besoin fondamental et il est un élément essentiel dans notre vie au quotidien.

Saviez-vous, alors que les téléphones mobiles sont partie intégrante du panier des biens établi par l’Office for National Statistics (ONS, en français : Bureau de la Statistique Nationale) depuis de nombreuses années, que des applications et des accessoires pour smartphone ont, plus récemment, été ajoutés à la liste ?

Pour remettre les choses dans leur contexte, on notera que les consommateurs doivent dépenser environ 455 millions d’euros par an et par article ou service, pour que celui-ci entre dans la composition du panier des biens. Cela souligne bien pour nous, en tant que nation interconnectée, l’importance qu’ont pris les téléphones mobiles dans nos vies.

Connaissez-vous l’étude* menée par YouGov pour le compte de Vodafone UK, selon laquelle plus de deux tiers des entrepreneurs interviewés considèrent que leur téléphone mobile est « vital » pour le bon fonctionnement de leur entreprise ?

La nécessité d’être connecté est importante pour les entreprises, quelles qu’elles soient. L’étude a également révélé qu’un décideur d’une petite entreprise a un risque potentiel de perdre environ 13 600 euros de revenus commerciaux en l’espace d’un jour s’il n’a pas accès à son téléphone mobile.

En tant que PDG européen d’une entreprise internationale, je dois rester connecté à notre entreprise ainsi qu’à notre marché. Mon téléphone portable est mon porte-monnaie, mon bureau, ma caméra, ma chaîne stéréo, bref, c’est ma vie toute entière ! Il est important pour mon travail quotidien et il me permet d’assister en continu nos clients ainsi que leurs propres clients.

Aviez-vous entendu que Vodafone UK a lancé Vodafone Rapid pour les petites entreprises, avec Assurant comme assureur ?

Vodafone UK a lancé Vodafone Rapid pour aider les petites entreprises à remplacer les téléphones perdus, volés, accidentellement endommagés ou défectueux ayant dépassé la période de garantie.  L’objectif est de mettre à disposition des petites entreprises des téléphones de remplacement dans les cinq heures suivant une demande qualifiée (approuvée).

Soutenir l’entreprise interconnectée

Chez Assurant, nous avons reconnu la valeur que revêt la fourniture d’une protection pour les téléphones mobiles. Grâce à des études continues, nous parvenons à comprendre la façon dont les entreprises utilisent leurs périphériques. Nous appuyant sur ces résultats, nous sommes en mesure d’aligner notre modèle d’affaires sur leurs besoins. Cela nous permet de développer des offres leaders sur le marché qui continuent de surpasser les attentes des consommateurs qui utilisent nos produits et services.

Avec Vodafone Rapid, l’effet « waouh » parvient à minimiser les perturbations en cas de perte ou de défectuosité d’un téléphone mobile et les entreprises peuvent ainsi, le cas échéant, ne pas être privées de certaines opportunités commerciales. Depuis son lancement, nous avons observé des réactions positives à ce service et prévoyons une croissance de la demande tandis que la connectivité continue à gagner de l’importance.

Depuis le 1er juillet 2016, Assurant General Insurance Ltd est devenu l’assureur de Vodafone UK pour les nouveaux produits d’assurance des téléphones mobiles pour entreprises.

*À propos de l’étude

L’étude a été menée pour le compte de Vodafone UK par YouGov auprès de 1 255 décideurs de haut rang d’entreprises britanniques de moins de 10 employés, parmi lesquels 1 024 possèdent un téléphone mobile professionnel. L’étude a été menée en ligne dans la période du 16 au 25 mai 2016.

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