Assurant finalise son acquisition de The Warranty Group pour 2,5 milliards de dollars

06/06/18
  • Création du chef de file mondial du style de vie, avec un important potentiel de croissance, de profondes synergies opérationnelles et un flux de recettes hautement diversifié
  • Consolide la position dominante à l’échelle mondiale sur le marché de l’assurance véhicule en assurant plus de 40 millions de véhicules
  • Renforcement de sa présence et sa gamme de produits sur les marchés internationaux clefs

Paris – 05 juin 2018  – Assurant, Inc. (NYSE: AIZ), fournisseur de solutions de gestion des risques de premier plan a annoncé aujourd’hui la clôture de son acquisition de The Warranty Group (TWG ci-après), racheté à TPG Capital pour une valeur d’entreprise totale d’environ 2,5 milliards de dollars. Ce montant correspond à approximativement 10,4 millions d’actions Assurant, ou 993 millions de dollars sur la base du prix de clôture de l’accord d’acquisition, et approximativement 1,5 milliard de trésorerie, après la prise en compte du remboursement de 596 millions de dollars de dette existante de The Warranty Group. Cette transaction renforce la position dominante d’Assurant dans l’assurance véhicule et soutient la stratégie de croissance de la société au sein d’un marché de style de vie élargi, avec un portefeuille attractif de produits et de clients, et une présence internationale marquée.

“Nous sommes ravis de finaliser notre acquisition de The Warranty Group, ce qui nous permet de poursuivre de manière significative notre stratégie de croissance en matière d’assurance affinitaire (protection des équipements, appareils mobiles et électroniques des consommateurs), tout en confortant notre position de leader mondial de services d’assurance véhicule”, déclare Alan Colberg, Président et Directeur Général d’Assurant. “La combinaison de nos deux sociétés soutiendra notre politique d’innovation permanente en matière de produits et services pour nos clients et les consommateurs finaux, et nous nous attendons par ailleurs à réaliser de profondes synergies opérationnelles et à générer des recettes plus diversifiées et prévisibles au fil du temps.”

Couvrant à eux deux 21 pays, l’intégration de TWG renforce la présence mondiale d’Assurant et fournit des ressources supplémentaires pour accélérer sa stratégie mobile sur des marchés clefs, tel que l’Asie-Pacifique. L’unité américaine d’assurance véhicule de TWG apporte à Assurant de nouveaux partenariats client et canaux de distribution, y compris des réseaux d’agents et des comptes nationaux. L’acquisition permet en outre de gagner en connaissance du consommateur, ce qui permettra de tirer meilleur profit des tendances émergentes sur le marché automobile afin de mieux répondre aux attentes des clients et des consommateurs. Avec un chiffre d’affaires annualisé dépassant les deux milliards de dollars au 31 mars 2018(1), The Warranty Group accroît la taille et l’échelle d’Assurant en matière d’assurance véhicule, de contrats de service élargis et de services financiers. D’ici fin 2019, Assurant prévoit de générer des synergies d’exploitation avant impôts de 60 millions de dollars en optimisant les opérations mondiales.

Aujourd’hui, Assurant a également présenté l’équipe de hauts dirigeants de son unité Global Automotive et de ses régions clefs.

Dans le cadre de cette transaction, Peter McGoohan et Eric Leathers, tous deux représentants de TPG Capital, rejoindront le conseil d’administration d’Assurant, Inc. et intégreront, respectivement, les comités Rémunération et Finance & Risques du conseil d’administration.

(1) Reflète les recettes de The Warranty Group sur une base ajustée en vue d’un rapprochement comptable avec certaines recettes d’Assurant.

À propos d’Assurant

Assurant, Inc. (NYSE:AIZ) est un leader international de solutions de gestion des risques, contribuant à protéger les lieux de vie de leurs clients, et les marchandises qu’ils achètent. Classé au Fortune 500, Assurant se spécialise dans les marchés de l’habitation et du style de vie, et figure parmi les chefs de file de l’assurance des appareils mobiles ; services connexes ; contrats de services prolongés ; la protection des véhicules ; l’assurance obsèques préfinancée ; l’assurance locataire ; l’assurance propriétaire souscrite par le prêteur ; et les services d’évaluation hypothécaire et sur site. Assurant est présent dans 21 pays, alors que de son côté, la Fondation Assurant œuvre à soutenir et améliorer la vie des communautés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur assurant.com ou suivez-nous sur Twitter @AssurantNews.

Contacts

Assurant, Inc.
Médias:
Linda Recupero, 212 859 7005
Vice-présidente principale, communication d’entreprise
linda.recupero@assurant.com

Relations avec les investisseurs:
Suzanne Shepherd, 212 859 7062
Vice-présidente, relations avec les investisseurs
suzanne.shepherd@assurant.com
Ou

Sean Moshier, 212 859 5831
Responsable des relations avec les investisseurs
sean.moshier@assurant.com

Source: Assurant, Inc.

Nous avons mis à jour les Politiques de confidentialité et des cookies. Merci de les lire attentivement. Pour plus de détails, merci de cliquer ici Politique de confidentialité | Politique de cookies