Assurant nomme ses responsables régionaux à la suite d’une acquisition lui permettant d’asseoir sa présence mondiale

06/06/18

L’équipe de direction expérimentée positionnera la société en vue d’une croissance sur le marché international du style de vie                                       

Paris – 05 juin 2018 –  Assurant, Inc. (NYSE:AIZ), chef de file mondial des solutions de gestion des risques, a présenté aujourd’hui la composition de son équipe de direction pour ses opérations internationales après la finalisation de l’acquisition de The Warranty Group. La société a également présenté son équipe de direction de l’unité automobile internationale.

“L’acquisition par Assurant de The Warranty Group soutient notre stratégie internationale sur les marchés du style de vie et de l’habitation, et assoie notre présence et notre échelle au niveau mondial”, déclare Keith Meier, Président, en charge des affaires internationales chez Assurant. “Le talent individuel joue un rôle crucial dans notre réussite globale, et ce rapprochement se traduit par le regroupement de talents, avec une capacité accrue à fournir des solutions exclusives pour nos clients.”

Parmi les personnes nommées figurent :

  • Andy Morris qui continuera d’occuper le poste de président d’Assurant Europe. Avec plus de 20 années d’expérience dans l’encadrement, Andy dirigera l’équipe en Europe pour fournir des solutions innovantes répondant aux besoins des clients et des consommateurs dans les secteurs bancaires, de l’automobile, du détail, de l’équipement d’origine, ou encore de la téléphonie mobile. Andy s’attellera à l’amélioration continue de l’expérience client pour refléter la convergence des technologies et l’évolution de style de vie connecté du consommateur.
  • Rich Green occupera le siège de président, Automobile, Europe, chez Assurant, sous la direction d’Andy Morris. Arrivant du The Warranty Group, Rich sera en charge de la croissance commerciale de la branche automobile, des relations avec les clients et du développement de nouvelles activités dans l’ensemble du Royaume-Uni et de l’Europe continentale.
  • Federico Bunge conserve son poste de président d’Assurant Amérique Latine. Il compte plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs bancaire, automobile et assurantiel. Federico jouit d’une solide expertise dans la formation et l’optimisation de talents, et applique ses compétences stratégiques à la création de solutions novatrices qui génèrent de la valeur aux clients d’Assurant, et à leurs propres clients.
  • Felipe Sanchez a été nommé président national d’Assurant Mexico, un rôle qu’il occupait chez The Warranty Group. Il reportera directement à Federico Bunge. Avec 30 ans d’expérience à des postes d’encadrement, Felipe apporte des compétences clefs à cette fonction, notamment en matière de planification stratégique, de vente et de gestion marketing, ainsi que pour la composition d’équipes hautement performantes.
  • Manfred Schmoelz occupera le poste de président d’Assurant Asie – Pacifique. Il occupait précédemment une fonction similaire au sein de The Warranty Group. Manfred compte plus de 25 années d’expérience dans les services bancaires et financiers. Il sera en charge des opérations, du développement commercial et de la croissance stratégique.
  • Junichi Fujimoto conserve ses fonctions de directeur, Assurant Japon. Avec une expérience approfondie dans les secteurs japonais de l’informatique, des mobiles et des télécoms. Il apporte son expertise de la gestion, du marketing et des produits. Avec une attention toute particulière sur l’innovation, Junichi intègrera l’expérience internationale d’Assurant à la société pour développer des produits et services localisés destinés aux consommateurs japonais.
  • Robert Zanussi continuera d’occuper les fonctions de président national, Assurant Canada, pays dont il a la charge depuis 2015.Robert travaille dans les divers secteurs d’activité liés au lifestyle et possède un bilan probant en matière de croissance d’entreprise au Canada. Il a développé avec succès de nouvelles opportunités commerciales axées sur la protection des créances et les programmes de services élargis dans la région.
  • Gary Mann devient Responsable de la stratégie et des opérations internationales. Ancien vice-président en charge du développement international, Gary travaille chez Assurant depuis 13 ans dans la gestion des risques, l’expérience client, la stratégie et les opérations. Il apporte une vaste expérience et un regard éclairé, apportant son soutien à l’unité commerciale internationale depuis le début 2015.

Et Keith Meier de conclure : “D’un point de vue individuel et collectif, chacun de ces dirigeants tirera parti de notre expertise approfondie et de notre flexibilité afin de délivrer un point de vue unique et des produits innovants à nos clients dans leurs marchés respectifs, à l’échelle mondiale.”

Remarque: sujet aux approbations réglementaires applicables

-Fin-

À propos d’Assurant
Assurant, Inc. (NYSE:AIZ) est un leader international des solutions de gestion des risques, contribuant à protéger les lieux de vie de leurs clients, et les marchandises qu’ils achètent. Classé au Fortune 500, Assurant se spécialise dans les marchés de l’habitation et du style de vie, et figure parmi les chefs de file de l’assurance des appareils mobiles et services connexes : la protection des véhicules ; l’assurance obsèques préfinancée ; l’assurance locataire ; l’assurance propriétaire souscrite par le prêteur ; et les services d’évaluation hypothécaire et sur site. Assurant est présent dans 21 pays, alors que de son côté, la Fondation Assurant œuvre à soutenir et améliorer la vie des communautés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur assurant.com ou suivez-nous sur Twitter @AssurantNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: Assurant, Inc.

Contact médias:
Shan
Lola Gozlan
Consultante Sénior
lola.gozlan@shan.fr
+33 (0) 1 44 50 58 72
+33 (0) 6 24 76 83 40

Nous avons mis à jour les Politiques de confidentialité et des cookies. Merci de les lire attentivement. Pour plus de détails, merci de cliquer ici Politique de confidentialité | Politique de cookies