Extension du partenariat entre RAC et Assurant jusqu’en 2024

19/09/18

RAC et Assurant (NYSE : AIZ), un fournisseur mondial de solutions de gestion des risques, ont annoncé aujourd’hui la prolongation de leur accord pour continuer à développer ensemble la marque RAC dans le secteur des concessionnaires automobiles au Royaume-Uni jusqu’en 2024.

L’accord couvre une gamme de produits de garantie et d’autres produits d’assurance bien établis de la marque RAC, ainsi que le réseau de concessionnaires RAC, y compris les concessionnaires agréés RAC.

Les deux organisations travaillent ensemble depuis 2008, date à laquelle l’accord initial a été signé par The Warranty Group, acquis par Assurant en mai 2018.

Dave Hobday, PDG de RAC, a déclaré : “Ce partenariat a été très fructueux. Le réseau de concessionnaires RAC compte maintenant plus de 1 300 membres, dont 333 concessionnaires agréés, ce qui en fait la plus grande initiative du genre dans l’industrie automobile.

“Notre accord a été prolongé de trois ans supplémentaires par rapport à la date d’expiration initiale de 2021, ce qui est un signe de notre confiance en Assurant, de notre reconnaissance de tout ce que nos équipes ont accompli en travaillant ensemble et de notre soutien quant à l’orientation qu’elles comptent donner à la marque au cours des prochaines années.

“Par ailleurs, nous savons qu’Assurant comprend vraiment la marque RAC. Pour nous, il s’agit de produire des produits et des services qui mettent véritablement le client au premier plan. Nous leur faisons confiance en tant que gardiens du RAC dans le secteur des concessionnaires.”

Rich Green, Président, Automotive – Europe pour  Assurant, a ajouté : ” Nous sommes très heureux de signer cette extension de contrat, qui nous permet de mettre en œuvre nos plans de développement à long terme dans le secteur.

“Le nom RAC est au cœur de ce que nous faisons dans l’espace concessionnaire. Il y a eu une croissance à deux chiffres du pourcentage de revenus pour chacune des cinq dernières années et nous avons créé une proposition enviable qui a vu des centaines de concessionnaires adopter les produits RAC durant cette période.

“Dans un secteur où les principaux fournisseurs de garanties ont peu de reconnaissance de marque, les concessionnaires comprennent non seulement la valeur de nos produits leaders sur le marché, mais aussi l’énorme confiance des consommateurs qui est générée par l’association avec la marque RAC.

“Des efforts considérables ont été déployés pour s’assurer que la proposition fournie aux concessionnaires et aux clients soit d’une très grande qualité, reflétant la marque RAC. A titre d’exemple, nous avons versé plus de 9 millions de livres sterling en sinistres jusqu’à présent cette année seulement, ce qui est un chiffre substantiel.

“Il est important de noter que nous avons également travaillé d’arrache-pied à l’élaboration de propositions nouvelles et novatrices qui répondent aux besoins croissants du marché de l’automobile d’occasion. Nos concessionnaires agréés 333 RAC, par exemple, sont passés depuis le lancement il y a cinq ans à la plus grande initiative de véhicules d’occasion non approuvés par les fabricants du pays.”

M. Rich a ajouté que des efforts ciblés avaient permis d’assurer une couverture complète des concessionnaires au Royaume-Uni, avec des agents dans l’ensemble du pays.

“Nous avons des experts partout sur le terrain qui peuvent aider les concessionnaires à gérer les demandes de renseignements ou à discuter de la meilleure façon de maximiser les ventes. Fournir ce genre de soutien est, à notre avis, absolument essentiel et à la hauteur des valeurs de la marque RAC.”

Assurant et RAC s’imposaient de plus en plus non seulement chez les concessionnaires indépendants, leur secteur de prédilection traditionnel, mais aussi dans les supermarchés automobiles et les principaux groupes de concessionnaires franchisés, a déclaré M. Rich.

“Nous sommes plus présents dans les supermarchés automobiles que tout autre fournisseur de garantie et nous commençons à accroître notre présence dans l’espace des concessionnaires franchisés où l’on reconnaît de plus en plus comment la marque RAC peut être utilisée en plus du nom du fabricant. C’est un domaine qui nous intéresse beaucoup pour le développement futur.”

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