MWC 2018

01/03/18

Le Mobile World Congress 2018 avait pour thème : «Créer un meilleur avenir» ; et  l’événement n’a pas été décevant ! Qu’il s’agisse de nouvelles technologies ou d’améliorations futures, de nombreux développements ont été réalisés pour faciliter la vie des consommateurs.

Avant même que la conférence n’ouvre ses portes, des fabricants leaders ont lancé de nouveaux appareils.

Samsung a tenu le plus grand lancement mobile de l’année lors de leur événement “Unpacked” qui a révélé les modèles Galaxy S9 et S9 Plus. La conception est similaire à celle 2017 avec une caméra à double ouverture et des capacités audio améliorées. Les prix ont augmenté de façon constante. En effet, le Samsung S9 est entre £50 et 70£ plus cher que le Samsung S8.

Dans d’autres gammes de prix, certains appareils à faible budget ont été dévoilés, y compris la décision de Google de lancer le premier smartphone Android Go avec un système d’exploitation (OS) pour les appareils bas de gamme.

Nokia continue sur sa lancée avec de nouveaux appareils et a choisi de redesigner le 8110 avec son clapet glissant iconique auquel la 4G est désormais intégrée pour une connexion plus rapide. Ils ont également utilisé le congrès pour dévoiler leur nouveau dispositif phare : le Sirocco 8.

Huawei a sorti le nouveau MateBook X Pro & MediaPad. Le MateBook X Pro est un ordinateur portable sophistiqué et le premier ordinateur portable à écran tactile avec appareil photo encastré pour répondre à toutes les problématiques de confidentialité.

Avec  toutes les nouvelles sorties de Sony, Land Rover ainsi que le nouveau concept téléphone de Vivo, il n’y a jamais autant de choix pour le consommateur.

Il ne s’agit pas seulement de nouveaux appareils. Comme toujours, il y a eu beaucoup de keynotes très enrichissantes sur des sujets d’avenir importants. Un pourcentage élevé d’interaction sur Internet provient désormais des mobiles plutôt que des ordinateurs portables. Avec les menaces de sécurité sur l’écosystème des appareils connectés en augmentation chaque mois, les marques travaillent  pour développer une meilleure protection.

La neutralité de l’Internet a également été un sujet brûlant, avec les gouvernements et les marques travaillant ensemble pour fournir des connexions internet justes et cohérentes pour tous.

En résumé, il y a eu une évolution certaine des appareils, avec un regard sur l’avenir. Restez connectés pour notre revue complète de l’évènement.

 

Nous avons mis à jour les Politiques de confidentialité et des cookies. Merci de les lire attentivement. Pour plus de détails, merci de cliquer ici Politique de confidentialité | Politique de cookies