#MWC2017 – Notre Vision….

05/03/17

Le Mobile World Congress est l’endroit incontournable des innovations en termes de smartphones. Cependant, cette année se démarque par ce sentiment d’évolution et de tournant fondamental vers le futur et les vies connectées.

La conférence arrive à sa fin et les discussions et discours ont été inspirants. Reed Hastings, CEO de Netflix, a notamment expliqué comment délivrer un visionnage illimité aux utilisateurs et a parlé du développement de l’expérience de visionnage en ligne.

La 5G est autre un autre sujet brûlant de cette année avec tous les avantages qu’elle apportera aux consommateurs. Les consommateurs de 4G utilisent à présent déjà 4 fois plus de données qu’avec la 3G. L’arrivée de la 5G sera indéniablement une évolution majeure.

Plusieurs innovations dans les technologies smartphone sont également notées. Sony a annoncé la production de téléphones à technologie 4K et de caméras intégrées pouvant capturer jusqu’à 960 photos par secondes. En parallèle, le Nokia 3310 redesigné nous ramène aux débuts du téléphone mobile et a suscité beaucoup d’enthousiasme au MWC ainsi que dans la presse globale. Les entreprises telles que Wiko produisent à l’heure actuelle des appareils pour dominer les classes basses et moyennes du marché du mobile en France et à travers l’Europe.

La gamme de produits à disposition des clients est extensive et Assurant développe ses produits de façon à complémenter le quotidien des clients et leurs besoins. Vous désirez le confort d’une assurance pour téléphone mobile ou souhaitez bénéficier de l’un de nos autres services en cas d’urgence, nous sommes à la disposition des clients quand ils en ont besoin.

Concernant la réalité virtuelle, beaucoup d’innovations ont été observées avec par exemple le simulateur de vol dans un avion à 360° degrés. Tandis que celle-ci n’est peut-être pas utile dans notre quotidien, BMW a présenté la fonction parking dans une place serrée grâce au mobile ; nous donnant un aperçu de l’implémentation de cette nouvelle technologie dans nos futures vies connectées. Il est clair que les téléphones mobiles deviendront un élément centrique et indispensable pour le contrôle de nombreuses innovations et nous sommes impatients de voir ce que le reste du MWC nous réserve. Nous diffuserons prochainement la revue complète de la conférence.

>