Vous avez ratés nos 3 points clés à retenir du Consumer Electronics Show 2019 (CES) ?

18/03/19

Par Jeff Unterreiner, President, U.S. Connected Living – Assurant

Dans notre dernière étude de consommation, The Connected Now, 97 % des personnes ayant répondu au sondage ont déclaré qu’ils pourraient acheter pour la première fois au moins un produit connecté en 2019. Ces perspectives optimistes ont ouvert la voie à plus de 4 400 marques qui ont dévoilé des milliers de nouveaux produits et services au Salon de l’électronique Grand Public (CES) de cette année, la plus grande vitrine mondiale de l’innovation technologique.

La converge entre le mobile, l’habitation et l’automobile se poursuit

A l’approche du salon, certains rapports disaient que le CES 2019 serait celui d’une année creuse, avec peu de nouveaux produits ou d’idées innovatrices Pour les participants qui y regardaient de près, l’avenir était devant eux, à commencer par la convergence continue du mobile, de l’habitation et de l’automobile. Presque tout ce qu’Alexa peut faire pour vous à la maison est maintenant disponible dans le véhicule. Nous avons pris le temps de faire une démonstration de l’intégration d’Alexa dans Mercedes Benz. Vous pouvez créer des listes, allumer les lumières et écouter la météo, comme à la maison. Selon une étude de Parks and Associates, 92 % des automobilistes américains exercent des activités qui nécessitent une connexion mobile ou Internet en conduisant. La voiture connectée estompe les frontières entre le départ et l’arrivée à la maison, et des assistants vocaux comme Alexa, Google Home et Siri facilitent ce point de connexion.

Les assistants vocaux restent la clé du changement

Alors qu’Alexa était un acteur principal en 2018, l’assistant vocal de Google a reçu une attention particulière cette année, attirant des foules continues dans l’immense village Google construit à l’extérieur du Las Vegas Convention Center. Pour les clients, les assistants vocaux s’avèrent être la clé pour permettre l’adoption massive des objets connectés que les initiés de l’industrie ont préfiguré. Ces assistants joueront un rôle dans la transformation du comportement à la maison. Les clients réalisent maintenant la grande valeur ajoutée apportée par la connexion de nouveaux appareils à leur environnement à commande vocale, ce qui pourrait marquer le point de basculement vers une adoption significative de la maison intelligente. En fait, 69 % des personnes ayant répondu au sondage pensent que les technologies connectées rendent la vie meilleure, selon nos dernières recherches.

5G Will Enable Innovation

Bien que la 5G ait sans doute été le plus grand point de mire de l’ensemble du salon, de nombreux appareils virtuels utilisant cette technologie commenceront à se répandre au cours du Mobile World Congress qui a lieu fin février 2019. Des téléphones plus rapides, des voitures auto-propulsées, zéro retard sur la musique, des vidéos et des jeux, ainsi que des maisons intelligentes feront tous un bond en avant en 2019, grâce à la 5G. L’accélération de la vitesse n’est que le début de ce à quoi les consommateurs et l’industrie peuvent s’attendre avec cette technologie révolutionnaire. C’est là que la magie opère vraiment, c’est la façon dont la 5G aide à faciliter l’innovation et le développement de ces technologies. “La 5G est bien plus qu’une simple avancée par rapport à la technologie sans fil actuelle “, a déclaré Hans Vestberg, directeur général de Verizon, lors de son discours d’ouverture du CES. “C’est un saut quantique qui apportera une ère de possibilités radicalement nouvelles dans tous les domaines de la technologie.” Chez Assurant, nous sommes fiers de nous associer à certaines des plus grandes entreprises du monde pour les aider à offrir aux consommateurs une expérience exceptionnelle, que ce soit à la maison, sur la route ou sur leur appareil mobile.

Nous avons mis à jour les Politiques de confidentialité et des cookies. Merci de les lire attentivement. Pour plus de détails, merci de cliquer ici Politique de confidentialité | Politique de cookies